Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon d’Art
Le Papillon d’Art
  • Ici on parle d'Art de manière générale (en fait, on parle surtout d'histoire de l'art, de technique artistique, on retrouve des interviews de peintres, des créations, des vidéos de dessin, des anecdotes). Bref, on parle d'Art de manière ludique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 août 2015

Medley de création : Mes mini cours

 J’ai commencé le dessin en essayant d’apprendre par moi même les techniques et thèmes. Je me suis donc entrainer à réaliser sur les sujets suivants :

 - Mise en abyme

Def : on a tous déjà essayé de se mettre entre deux miroirs et d’avoir l’impression d’être reflété a l’infini, c'est un peu le même principe.

liste_La-mise-en-abyme-en-litterature_5903

 

Comment on fait : il faut juste savoir faire une reproduction la plus fidèle possible du dessin d’origine mais de plus en plus petite, soit en gardant le plan droit, soit en le tournant légèrement a chaque réduction, chaque reproduction est placé dans un cadre défini.

 

WP_20150430_005

- Perspective

Def : technique qui permet de représenter les volumes sur une surface plate, fait intervenir la ligne d’horizon et d’un point d’intersection , comme sur les photos de longue route en ligne droite où les cotés de la route semblent se rejoindre.

9a40c895Comment on fait : on détermine le point de fuite (en gros un point sur généralement sur la ligne d’horizon), et tracer les lignes « de perspective » (qui détermineront la profondeur du dessin) en étoile autour de ce point. On peut ensuite tracer les lignes horizontales et verticales pour compléter le modèle.

WP_20150123_003

 - Land art

Def : création artistique présentée dans un cadre naturel et crée avec des éléments naturels. C’est une œuvre éphémère qui est laissé en état après la présentation.

Comment on fait : en ce qui me concerne, les rares fois ou j’ai pratiqué, l’inspiration m’est « tombé dessus ». En gros il faut le cadre idéal, une idée de créa qui va bien dedans, et les éléments nécessaires. Pour la réalisation, laisser libre cours à sa créativité… et voilà le travail.

WP_20150117_011

 Comme d’habitude cet article est totalement subjectif, Les explications sont tournés de la façon dont je les ai comprises moi même, si vous avez un avis différent, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires, on en discutera autour d’un café… :)

Publicité
Commentaires
Le Papillon d’Art
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 26 143
Publicité