Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon d’Art
Le Papillon d’Art
  • Ici on parle d'Art de manière générale (en fait, on parle surtout d'histoire de l'art, de technique artistique, on retrouve des interviews de peintres, des créations, des vidéos de dessin, des anecdotes). Bref, on parle d'Art de manière ludique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
30 août 2015

Représentation d’une ville

11951777_1619367935019202_7108893199727137691_n

Comment représenter tout les aspects d’une ville sans pour autant reproduire les plans d’architecte ? Il est très difficile de représenter chaque batiment sur le même plan.  Il s’agit donc de faire le tri dans les symboles et monument important pour que l’on puisse la reconnaître d’un « simple coup d’œil ».

 Les aspects que j’ai voulu représenter (de gauche a droite) :

Communication – mémoriel – touristique – religieux – culturel (1) – politique – culturel (2) – maritime et portuaire    (j’aurai bien rajouté le côté économique mais dessiner un magasin ou une banque en ombre n’a pas grand intérêt).

 Je n’ai volontairement pas fait attention a l’échelle (hormis le fait de garder une échelle relativement crédible) vu que les aspects sont tous représentés au même titre et que l’on en favorise aucun sur le lot.

Enfin, les vrais normands remarqueront que j’ai mélangé le Havre et St Adresse, mais c’est aussi volontaire car pour moi, le deux font parti du même endroit.

Tout cela n’a rien de très professionnel, il s’agit de ma création, de mon point de vue technique, Mais je reste, comme toujours, ouvert a la critique, n’hésitez donc pas à commenter si vous avez un point de vue différent !!!

Publicité
Commentaires
Le Papillon d’Art
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 26 133
Publicité