Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon d’Art
Le Papillon d’Art
  • Ici on parle d'Art de manière générale (en fait, on parle surtout d'histoire de l'art, de technique artistique, on retrouve des interviews de peintres, des créations, des vidéos de dessin, des anecdotes). Bref, on parle d'Art de manière ludique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2019

Dessins en pâtisserie (scrapcooking 2) (jour des 4 ans)

Ingrédients : 

- Pate d’amande (la quantité dépend de la taille de la déco que vous souhaitez)

- Colorants alimentaire

- Maïzena

- Paillette décorative alimentaire dorée

 

- Rouleau, Couteau, pinceau

1 

 La taille peut être variable, mais le gâteau faisant une vingtaine de centimètre de diamètre, je l’ai faite de manière à ce qu’elle soit un peu plus petite (environ 18 cm)

 La pate d’amande devient plus collante quand on la manipule. Au contraire de la dernière fois, j’ai utilisé de la maïzena. La maïzena sert à ce que la pate d’amande ne soit pas trop collante au support, mais il faut éviter d’en mettre entre les pièces que l’on veut assembler.

J’ai commencé par colorer les boules de pate d’amande, ici en vert et en rouge (mais d’autres couleurs peuvent être utilisées selon vos préférences).

23

J’étale la boule de pate d’amande verte. Attention a l’épaisseur, plus elle est épaisse, plus la déco sera difficile à découper lors du service et si elle est trop fine, elle sera fragile lors de l’assemblage.

Dans cette épaisseur, je découpela forme des feuilles, (j’en ai fait trois,)

Puis les assembler pour faire la base de la décoration.

45

Puis j’étale la pate rouge, et j’y découpe des pétales sur le même modèle que les feuilles.  J’en ai fait 6, plus petits que les feuilles.

Enfin j’assemble les pétales. Pour donner l’impression de relief, j’ai du utiliser un boudin de pate d’amande en dessous, car elle était trop fine et collante pour tenir d’elle-même. La réfrigérer par avance aurait pu être une solution.

6

Une fois assemblé, j’ai utilisé un reste de pâte rouge pour le pistil, auquel j’ai ajouté des paillettes dorées pour imiter les étamines ou le pollen.

7

Enfin, pour l’effet de poussière qui donne du relief, j’ai encore une fois utilisé de la maïzna, étalé au pinceau pour la répartir correctement mais du sucre glace aurait été plus adapté. J’ai également dessiné au couteau des nervures sur les feuilles. 

8

Le gâteau a ensuite été recouvert d’une couche de glaçage rosé, afin d’accueillir la décoration.

9

0

Et sur ce style de décoration en assemblage de pate d’amande coloré, voici deux autres modèle que j’ai pu réaliser ce mois-ci :

0

17

Gâteau japonais

 

DSC00049

Gâteau couture

Publicité
Commentaires
Le Papillon d’Art
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 26 147
Publicité