Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon d’Art
Le Papillon d’Art
  • Ici on parle d'Art de manière générale (en fait, on parle surtout d'histoire de l'art, de technique artistique, on retrouve des interviews de peintres, des créations, des vidéos de dessin, des anecdotes). Bref, on parle d'Art de manière ludique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 février 2016

Cinéma et dessins

 Aujourd’hui je vous pose la question : quel est votre film préféré ?

Et là vous me répondez : Mon film c’est « … » mais quel rapport avec le dessin ?

 

Par ce qu’il existe un concept de dessin (les minimalistes posters) qui consiste redessiner une affiche de film selon une forme précise :

-       prendre les principaux éléments du film (caractéristique d’un personnage, symbolique particulière de l’histoire...)

-       les redessiner de manière minimaliste

-       les placer dans un ordre que l’on trouve soi même logique

Le but est de faire deviner de quel film on parle.

 

Ce concept fait quand même écho a mes cours d’art plastique vu que je l’ai pratiqué en 5eme où on devait faire deviner un film en redessinant l’affiche original a notre sauce (mais comme je l’ai déjà dit, à l’époque mon travail était plutôt … « Flou »).

J’aime beaucoup cette pratique car elle fait réfléchir sur les éléments importants a présenter dans un dessin pour en faire comprendre le sens, comment faire passer un message compréhensible par le plus grand nombre, avec peu d’élément.

 

Donc avec ce minimaliste poster, je vous laisse deviner quel est mon film préféré

(Réponse au bas de l’article)

pour ceux qui sont motivé, n'hezitez pas à envoyer votre poster de film

 

 

 paul phone_20150828_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Au fait, la réponse c’est « Good Morning England ,Richard CURTIS ,2009 »)

 

 

Publicité
Commentaires
Le Papillon d’Art
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 26 154
Publicité