Si vous voulez apprendre à dessiner, il n’y a pas 50 solutions

            Vous allez avoir besoin :

- d’un crayon (crayon ou criterium, au choix)

- d’une gomme

D’une feuille de papier, d’un bout de carton, d’un ticket de caisse, un post ‘It, bref, n’importe quel support.

- …

Et oui c’est tout, pas besoins de plus…

(les exigences en matériel viendrons avec le temps)

 

Pour commencer, il n’est pas obligatoire d’avoir du matériel en nombre et de qualité

Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination

 

Et si pour toi, dessiner, c’est ne pas réussir à tracer autre chose qu’un simple bordel de trait qui ne ressemble a rien, un petit conseil… reproduit !

 La reproduction est, à mon sens, le meilleur moyen d’apprendre. Commencer par une image simple, trouvé sur internet (exemple pris tout à fait au hasard)images

 

Puis, tracer grossièrement les premiers contours du dessin (on peut par exemple faire sous forme d’éléments géométrique). Ça permet de positionner chaque élément du dessin par rapport aux autres, à la bonne taille.

 WP_20160126_001

Ensuite, il suffit d’affiner chaque trait pour faire apparaître peu à peu le dessin final.

WP_20160126_002

A partir de là, on peut repasser le dessin à l’encre, faire des modifications, ou tout simplement le laisser comme ça et en commencer un nouveau.

WP_20160126_003WP_20160126_004

 

 J’ai très souvent entendu la phrase, « je sait pas dessiner j’ai aucun talent ». Je pensait ça aussi avant de m’y intéresser vraiment, et j’ai vite compris que « peut être il existe une élite, mais rien ne nous empêche de rejoindre leur niveau, a force de travail et d’entrainement ! » (à méditer)

 Voilà, tu n’as à présent plus aucune excuse pour ne pas faire un petit dessin de temps en temps (si tu en ressens la motivation bien sur...)